Comme nous autres, pauvres humains, vos animaux de compagnie souffrent de divers maux que les vétérinaires tentent quelquefois de soigner à l’aide de médecines naturelles comme l’homéopathie ou la diététique.
Mais il commence à être possible de faire appel à des compléments nutritionnels étudiés tout spécialement pour les problèmes de santé les plus courants de vos chiens et chats.
Vos chiens et chats, eux aussi, souffrent des malaises liés à l’âge.
J’aimerais vous présenter diverses substances nutritives qui, utilisées ensemble, vont traiter les problèmes relatifs à l’âge et guérir les blessures.
En fait, cet ensemble va fournir à votre animal les composants essentiels à la restauration de son cartilage, améliorant ainsi la mobilité de ses articulations et réduisant ses douleurs.
Anti-inflammatoire naturel puissant qui permet à l’animal de mieux utiliser son propre système de guérison.
L’extrait, stabilisé pour éviter une dégradation trop rapide, agit de la même manière que les acides gras Oméga 3.
Mais au-delà des acides gras, il contient également du Méthylsulfonylméthane, ou MSM, une forme organique de soufre existant dans la nature.
Il faut savoir qu’avec l’âge la quantité de soufre dans les articulations diminue et que la supplémentation en MSM devient vraiment souhaitable.
D’autant que le soufre est reconnu comme la troisième substance nutritive la plus importante trouvée dans l’organisme de tous les mammifères !
De même que la glucosamine, indispensable au fonctionnement normal du cartilage ainsi qu’à la production de nouveau cartilage.
Inutile de rappeler qu’un manque de cartilage peut causer des douleurs lors du mouvement des articulations.
Or, la glucosamine est un composant central des glycosaminoglycanes qui forment la matrice du cartilage, et un régulateur de leur synthèse.
Une bonne quantité de glucosamine primaire HCl, est mieux assimilée par le corps des chiens et des chats que la glucosamine sulfate généralement utilisée pour la complémentation humaine.
Mais ce n’est pas tout car un autre composant est essentiel : l’Ester-C.
L’Ester-C est une vitamine C non-acide accompagnée de ses métabolites.
L’un de ses principaux intérêts est qu’il ne cause pas les problèmes digestifs de la vitamine C ordinaire.
L’ester-C diffère en effet de la vitamine C ordinaire dans la mesure où :
→ elle est traité dans l’eau épurée plutôt que par des solvants,
→ elle contient du calcium thréonate rendant cette forme de vitamine C quatre fois plus biodisponible que les autres formes,
→ elle est bien mieux assimilée,
→ elle se dégrade moins rapidement,
→ elle est plus efficace pour les cellules et les tissus connectifs.
Enfin, de nombreux oligo-éléments, essentiels pour maintenir l’équilibre minéral correct dans l’organisme de l’animal, sont présents dans le complément.
Le manque de minéraux contribue en effet aux problèmes articulaires des vieux animaux.
Jean-Claude Cartier
bonjour,
je me demande si on a trouvé un moyen de soigner « reverse nooze » chez les petits chiens
j’ai une petite chihuahua qui a déclaré cette maladie respiratoire vers 8 mois et depuis elle a des crises pas possible, c’est affolant
j’ai tenté avec l’homéopathie mais rien qui puisse calmer les crises
les vétérinaires ne savent pas….. c’est incroyable
quelqu’un a t-il pu trouver des plantes ou autres susceptibles de guérir cela ??
merci
cordialement
Sylvie bonjour, Eh bien, c’est à dire que le reverse snooze est moins une maladie à proprement parler qu’un symptôme dont la cause peut être très diverse. En fonction de cette cause (infection respiratoire, allergie, parasites, corps étranger, polypes, tumeur, effondrement de la trachée…) les soins varieront du tout au tout. Bien sûr, si aucune de ces causes n’est diagnostiquée par le vétérinaire, le phénomène a de fortes chances, comme vous le dites, de rester inexpliqué. Tout inquiétant qu’il puisse paraître pour le maître, il reste alors toutefois sans gravité pour le chien. Pendant la crise, on arrive quelquefois à… Lire la suite »
Bonjour Jean-Baptiste merci pour la réponse, effectivement le vétérinaire a tenté de mettre un anti parasitaire, une radiographie des bronches….. sans succès. l’idéal aurait peut être été de faire passer une petite caméra par le nez mais les vétérinaires n’ont pas ce matériel très petit pour les chihuahua donc lors des crises, je lui « bouche » le nez pour lui faire ouvrir la gueule et je la masse, c’était tout ce que j’avais trouvé cela s’apparente un peu aux crises d’asthme, mais on voit quand la crise arrive elle écarte les pattes de derrière et cela fait du bruit je vais… Lire la suite »
Bjr,
Mais ou trouver ce produit ? Merci