L’été devient une période de l’année où la prévention contre le cancer de la peau est cruciale.
Fort heureusement la Phycocyanine, pigment bleu-rouge extrait de la spiruline, offre des propriétés que la science commence à démontrer contre le mélanome, un type de cancer de la peau particulièrement agressif.
Les preuves scientifiques de l’action de la Phycocyanine contre le mélanome
Inhibition de la prolifération cellulaire
Une étude publiée dans ScienceDirect indique que la Phycocyanine inhibe la croissance des cellules de mélanome en induisant l’apoptose, soit la mort cellulaire programmée, des cellules cancéreuses. (1)
Effets anti-inflammatoires
Les mêmes recherches montrent l’action anti-inflammatoire de la Phycocyanine, sachant que l’inflammation est un facteur clé dans le développement du cancer de la peau. (1)
Propriétés antioxydantes
En neutralisant les radicaux libres, et c’est de là qu’elle tire son pouvoir préventif, la Phycocyanine protège les cellules cutanées des dommages oxydatifs causés par l’exposition aux UV en particulier et aux radiations solaires en général. (1)
Mode d’emploi pratique
Pour maximiser les bienfaits de la Phycocyanine, il est recommandé d’utiliser une formule liquide, fraîchement extraite, titrée de 10 à 20 grammes de Phycocyanine par litre. Voici un petit mode d’emploi pratique permettant de l’intégrer à votre routine estivale :
Dosage quotidien
Matin : Prenez 10ml de Phycocyanine liquide diluée dans un verre d’eau ou un jus de fruit frais, une vingtaine de minutes avant le petit-déjeuner.
Soir : Reprenez 10ml de Phycocyanine diluée dans un verre d’eau ou un jus de fruits frais vingt minutes avant le dîner, afin d’optimiser son action après l’exposition au soleil.
Hydratation et Nutrition
Boissons : Ajoutez 1 cuillère à café de Phycocyanine à vos smoothies ou jus pour un apport antioxydant et anti-inflammatoire supplémentaire.
Alimentation : Consommez des aliments riches en vitamines A, C et E afin de soutenir les effets bénéfiques de la Phycocyanine.
L’intégration de la Phycocyanine dans les routines estivales, en plus de son action préventive et curative contre le cancer de la peau, apporte des antioxydants et anti-inflammatoires renforçant son efficacité. Pour des résultats optimaux, assurez-vous de choisir une Phycocyanine de haute qualité, fraîchement extraite, seule garantie d’un titrage respectant ses promesses.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Source :
Merci mille fois
Michel
Merci
La nature peut je pense tout guérir et nous ne nous servons pas de ce cadeau
merçi ; je viens juste de commander du phycocyanine PHYCO 200 en gélules,
demain matin je commence, j’espère avoir un résultat ( S.E.P. )
Marie-France Bonjour,
Afin d’obtenir des résultats je vous conseille plutôt la phycocyanine sous forme liquide et fraîche, la poudre de phycocyanine, donc les gélules, est bien moins assimilable et l’apport de phycocyanine par gélule se trouve largement réduit par l’oxydation de la protéine.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Merci
Vielen Dank für Ihre sehr interessanten Berichte.
Berndt