La cure anti-âge de votre troisième jeunesse… en un seul remède

0
acide-hyaluronique-nag-anti-age-reponses-bio

Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez sans doute de ma formation en ligne destinée à inverser les conséquences de l’âge sur l’organisme.

J’y listais notamment l’hygiène de vie, la diététique, mais aussi et surtout la panoplie de compléments alimentaires et nutritionnels pouvant intervenir au niveau cellulaire.

Or, si à l’époque vous avez été nombreux à l’apprécier, et je ne doute pas que ceux ayant pu la suivre entièrement en aient tiré un bien plus grand profit que le coût de son achat et des dizaines de compléments et produits y étant associés.

Cependant, la grande majorité, confrontés à de nombreux achats et une rigueur quotidienne pouvant décourager les moins aguerris, n’en auront tiré qu’une poignée d’habitudes et connaissances naturopathiques.

C’est fort dommage.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, non pas à la place d’une saine hygiène de vie, mais d’une dizaine de compléments nutritionnels, pouvant par ailleurs être moins assimilables et aboutis que dans la formule que je vais vous présenter, je vous propose une cure anti-âge tenant en deux gélules par jour.

Pensée pour se suffire à elle-même sur le long terme, elle ne vous promet pas « une peau lisse et ferme en 48h » comme la plupart des crèmes de beauté, cependant elle offrira à votre peau la régénération cellulaire lui permettant littéralement de commencer à rajeunir en quatre à six mois.

Sans passer par de dangereuses approches sur la stimulation des mitochondries ou la modification de l’ADN, un simple complément, naturel à 95 % et parfaitement assimilable, sans aucun danger de perturbation organique, révolutionne l’approche de la médecine anti-âge.

Et, en fonction de la manière dont vous accompagnerez votre cure, vous obtiendrez aussi un ensemble de facultés préventives, protectrices et curatives vous mettant à l’abri de bien des problématiques.

Des actifs essentiels à votre régénération cutanée, cellulaire et bien plus encore…

Absolument tous pensés avec soin pour agir en synergie, les précurseurs présents dans cette formule optimisent tant l’efficacité des principes actifs que la capacité endogène à en sécréter en renfort.

Ce qui rend ces petites gélules ressemblant à de simples vitamines infiniment plus actives et efficaces qu’il n’y paraît à première vue.

  • En commençant par une forme d’acide hyaluronique, largement reconnue par le monde scientifique pour sa capacité à hydrater la peau, reconstituer les tissus et protéger les articulations, issue d’une fermentation de maïs saine et écologique.

Une nouveauté en soi, dans la mesure où la plupart des formes d’acide hyaluronique connues jusqu’à présent étaient soit issues de tendons animaux et de moelle osseuse, soit synthétisées.

Compromettant une partie de ses vertus avec des molécules inopportunes, générant des perturbations endocriniennes et intoxications diverses.

Tandis que par le biais d’une fermentation, il est absolument sans danger et largement plus assimilable.

  • Accompagné de son précurseur, stimulant la sécrétion endogène d’acide hyaluronique, soit une des deux formes de glucosamine, la N-acétylglucosamine.

Jouant bien plus que le rôle d’un amplificateur d’acide hyaluronique, comme nous allons le voir, la NAG, ou N-acétylglucosamine, apporte à elle seule un lot de vertus particulièrement appréciables. (1) (2)

  • Ensuite intervient une forme désormais standardisée, issue de biofermentations pour la Co-enzyme Q10.

Enzyme ayant révolutionné la prévention ainsi que le traitement des troubles cardiovasculaires depuis sa découverte.

Et, comme nous allons le voir également, qui agit aussi bien au-delà.

  • Une dose de vitamine C tamponnée, moins acide pour le tube digestif que l’acide ascorbique, assurant, en cas de carence, un léger renfort appréciable.

Mais s’assurant également d’une meilleure assimilation de l’acide hyaluronique.

  • De nombreuses vitamines du groupe B, dont la biotine, la niacine et la riboflavine, ainsi que de la vitamine E végétale.
  • Et, pour couronner le tout dignement, de l’extrait de pépin de raisin, ou OPC.

Antioxydant révolutionnaire luttant si bien contre les radicaux libres qu’il s’est rapidement hissé au rang de star des anti-radicalaires.

Cependant, plus récemment, les scientifiques ont découvert que la principale molécule active qu’il contient permet de faire mieux encore.

Il s’agit de la procyanidine B2, lui octroyant entre autres choses une action anti-cancer, anti-inflammatoire et diminuant l’agrégation plaquettaire…

Néanmoins, comme je vous le disais tout à l’heure, ce n’est pas l’un ou l’autre de ces composants qui fait tout l’intérêt de cette formule, mais l’ingéniosité avec laquelle ils vont travailler ensemble.

Des vertus synergiques puissamment anti-âge et largement protectrices

Bien qu’un vaste article pourrait facilement être consacré à chacun des ingrédients que nous allons voir, tant pour leur potentiel thérapeutique que les tests cliniques ayant prouvé l’efficacité de leurs vertus, quitte à y revenir plus tard, je vous propose, pour le moment, de nous concentrer sur l’essentiel.

  • Acide hyaluronique :

La principale raison pour laquelle l’acide hyaluronique est tant prisé, est sa capacité à hydrater les cellules de la peau et à réduire, voire dans certains cas, à faire disparaître les rides. (3)

Faisant partie des rares molécules non synthétisées, il confirme son efficacité avec de nombreuses études cliniques randomisées avec placebo à partir d’une administration orale. (4)

D’ailleurs, si son action semblait déjà spectaculaire tant elle agit en profondeur de l’épiderme, la plupart de ces publications ont été réalisées sur la base d’une forme beaucoup moins assimilable et sûre que l’acide hyaluronique issu de la fermentation de maïs.

L’avantage de la biofermentation à partir de glucose de maïs, étant une meilleure absorption cellulaire liée à l’absence de risque allergique, une absence de perturbations endocriniennes ainsi qu’un coût de fabrication et un impact sur l’environnement bien plus faibles.

En d’autres termes, si vous avez déjà consommé une forme d’acide hyaluronique engendrant des allergies ou désordres digestifs, celle-ci vous les épargnera. (5)

Concernant ses autres vertus, il existe de nombreuses recherches consacrées à des bienfaits connexes à son effet anti-âge, dont :

  • La santé des articulations et de la peau dans les maladies inflammatoires (6), avec des résultats observés sur l’arthrite, l’arthrose, étude en double aveugle randomisée avec placebo à l’appui (7). Allant, d’une certaine manière, jusqu’à rajeunir le terrain osseux (8), tout en montrant une efficacité décuplée en synergie avec l’astaxanthine.
  • Traitant également les conséquences et le terrain de la sécheresse oculaire. (9)
  • Mais au-delà de la réversion du processus de vieillissement de la peau, l’acide hyaluronique, puissant réparateur de tissus, agit également sur la guérison des blessures cutanées. (10) (11)

Optimisant la cicatrisation en général, s’il est pris à temps, il peut aller jusqu’à gommer complètement les cicatrices en reconstituant parfaitement l’épiderme.

Se transformant, pour ceux y étant ouverts, en traitement de fond dans les hôpitaux soucieux d’accompagner la rémission des patients sortant d’opérations et de chimiothérapies.

Cependant, même dans les conditions idéales que nous venons d’évoquer, l’acide hyaluronique, bien que deux fois plus assimilable que sous d’autres formes, ne favorise qu’une augmentation de 40 % de votre production habituelle en deux semaines.

Néanmoins, pour profiter de 100 % de son apport, c’est-à-dire la meilleure biodisponibilité possible que vous ne retrouverez dans aucune autre formule ou étude, il faut faire appel à son précurseur, la NAG.

  • La NAG :

Bien plus que le précurseur et l’amplificateur de l’AH, ou acide hyaluronique (12) (13), la NAG embarque des vertus fort complémentaires, lui étant tout à fait spécifiques.

Vertus se rapprochant de celles de sa cousine la D-glucosamine, renforçant l’effet thérapeutique de l’AH pour la santé des articulations et du cartilage, tout en apportant des vertus à part, dont :

  • la modulation du système immunitaire
  • et la santé du tractus gastro-intestinal.

Certaines observations très poussées se sont par ailleurs déjà penchées sur la combinaison synergique du NAG et de l’AH concernant les troubles sexuels, vaginaux et urinaires. (14)

Il promet également une action positive sur la régénération tissulaire dans la sphère gastro-intestinale, notamment en cas d’ulcères, cependant ces études restent peu nombreuses et souvent basées uniquement sur des modèles animaux.

Ce qui n’en fait pas moins une piste à vérifier.

Il convient toutefois d’en consommer des doses quotidiennes modérées pour éviter une réaction adverse au niveau gastro-intestinal.

Attention également à celles et ceux ayant des allergies à la peau de crevette, étant donné que la NAG en est tiré.

  • La Co-enzyme Q10 :

Extrêmement prisée, c’est un remède de choix pour la prévention cardiovasculaire, mais aussi afin d’améliorer la fonction cardiaque en général. (15)

La co-enzyme Q10, suivant la cascade vertueuse des différents composants, joue un rôle synergique avec l’AH en agissant comme barrière du stress oxydatif et enzyme antioxydante. (16)

Permettant à l’AH d’agir librement et en profondeur, sans défaire quotidiennement une partie de ses bienfaits par l’action du stress cellulaire, à l’image de la tapisserie de Pénélope. Vous évitant de passer par un temps de cure trop long avant d’en récolter les fruits.

Sachant qu’associée aux vitamines B présentes dans la formule dont il est ici question, à savoir les riboflavines et la niacine, la Co-Q10 a la particularité de réparer les altérations de l’ADN pouvant être malencontreusement causées par des technologies bio-synthétiques déposées sur des bases d’oxyde de graphène dans de nombreuses injections. (17)

Et, entre autres vertus que nous devons nécessairement survoler pour rester concentrés sur l’essentiel, une capacité suspectée à accélérer et améliorer la guérison des brûlures. (18)

Donc, d’assurer là aussi une passerelle synergique avec la santé de la peau.

  • Extrait de pépin de raisin ou OPC :

Absolument détonnant, il a révélé son pouvoir antioxydant ainsi qu’un fantastique potentiel découvert à partir de l’analyse de son principe actif principal : la procyanidine.

Ce qui lui permet, toujours en synergie avec l’AH et la NAG se dynamisant l’un l’autre, de décupler l’action d’à peu près tout remède et médicament, agissant à lui seul contre :

  • Le dysfonctionnement de la barrière intestinale (22)
  • La progression de la maladie d’Alzheimer (23)
  • Les inflammations pancréatiques liées aux diabètes, mais aussi le diabète en général (24)
  • L’hyperplasie de la prostate (25)
  • L’hyperglycémie provoquée par le fructose, soit l’assimilation du sucre des fruits (26)
  • Le cancer du poumon (27), tout en étant de plus en plus étudié pour lutter contre le cancer en général.

Viennent ensuite les vitamines, elles aussi soigneusement sélectionnées pour assurer un renforcement des différentes synergies, avec :

  • La vitamine C, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, mais dont je vous rappelle le rôle crucial dans la synthèse endogène de collagène.
  • La vitamine E, jouant bien évidemment un rôle central dans la santé de la peau, mais aussi des cellules répondant à la reconstruction, la fermeté et le microbiote du derme, de l’épiderme, ainsi que du ciment en assurant la vitalité.
  • Et plusieurs vitamines du groupe B qui, comme nous l’avons vu plus haut, assurent tant une meilleure assimilation qu’une efficacité maximale des composants étudiés précédemment.

Une composition parfaitement adaptée pour être assimilable, dont chaque ingrédient potentialise l’effet de son voisin, démultipliant son efficacité.

Une cure de beauté, de rajeunissement, mais aussi de prévention et de traitement de nombreux troubles liés aux rigueurs de l’âge, se réduisant à deux gélules par jour pour une économie gigantesque par rapport à l’achat séparé de chaque ingrédient qu’elle contient.

Remplaçant crèmes éphémères et toxiques, soins externes hors de prix et tentatives inespérées de gommer ce qui doit être nécessairement régénéré de l’intérieur.

Les protocoles et associations bénéfiques

Comme nous l’avons vu, le protocole de cette synergie inédite est aussi simple qu’elle est fine et complexe.

Il vous suffira, le matin à jeun, au moins quinze à trente minutes avant le premier repas, de prendre 2 gélules avec un verre d’eau.

Cependant, notez bien que les bienfaits observés par les scientifiques énumérés dans le présent article ne seront vraiment palpables qu’à partir de 4 à 6 mois de cure.

Inutile d’augmenter le dosage, comme nous l’avons vu, une trop forte dose quotidienne pourrait entraîner des effets contraires.

Néanmoins, afin d’en augmenter significativement l’efficacité à court terme, il vous est conseillé de l’allier à une cure de 2 à 3 mois de vitamine C liposomale.

Une autre option, ajoutant une bonne dose de synergie antioxydante tout en prévenant et traitant la dégénérescence maculaire, est sa synergie naturelle avec l’astaxanthine, la zéaxanthine et le lycopène.

L’idéal étant bien évidemment, si votre bourse vous le permet, de consommer les trois remèdes en même temps, avec :

Cependant, n’oubliez pas, les résultats escomptés ne seront obtenus qu’à partir d’une longue cure d’acide hyaluronique, de NAG, d’OPC et de CoQ10.

Si vous devez abandonner les autres au bout de deux à trois mois, continuez assidûment votre synergie d’acide hyaluronique optimisé.

Bien que pensée pour être ultra assimilable, il faudra toujours plusieurs mois à votre organisme avant de régénérer durablement un terrain abîmé.

Sachant qu’après 40 ans, sa production endogène ralentit drastiquement, rendant la vitalité cutanée et osseuse de plus en plus incertaine.

Vous voilà désormais à l’abri de l’âge sans recourir à la cryogénisation, aux thérapies géniques ou à d’autres méthodes douteuses, mille mercis, mais je vous en prie.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Un mois de cure, équivalent à une boîte de 60 gélules de la synergie AH/NAG, est disponible ici en priorité pour les clients et lecteurs de Réponses Bio.
Vous pouvez compter une cure de 5 à 6 boîtes avant de faire une pause de quelques jours, avant de prolonger, au besoin.

Sources et références :

  1. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19247681/
  2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14976384/
  3. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC3583886/
  4. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38009035/
  5. https://www.santescience.fr/acide-hyaluronique/
  6. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29772338/
  7. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37686801/
  8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33039536/
  9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31662894/
  10. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2590093524000365
  11. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37891549/
  12. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19247681/
  13. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14976384/
  14. https://academic.oup.com/jsm/article-abstract/21/7/627/7667242?redirectedFrom=fulltext
  15. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25474484/
  16. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30453844/
  17. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18377693/
  18. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18377693/
  19. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17567031/
  20. https://link.springer.com/article/10.1007/s12035-025-04730-x
  21. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC3792515/
  22. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1756464619305870
  23. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11639893/
  24. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26207855/) (https://www.researchgate.net/publication/341134392_A_REVIEW_ON_POTENTIAL_PROPERTIES_AND_THERAPEUTIC_APPLICATIONS_OF_GRAPE_SEED_EXTRACT
  25. https://www.mdpi.com/2072-6643/17/1/73
  26. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4601771/
  27. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7990077/
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires