Une vidéo amateur témoigne d’une scène de science-fiction à deux pas de la frontière française, en Espagne.
Une police sanitaire intervient pour appréhender une jeune surfeuse.
Il y a quelques mois encore, ceux annonçant la venue prochaine d’une police sanitaire du coronavirus pouvaient être pris pour des illuminés complotistes.
Aujourd’hui, ou plus exactement hier, une vidéo amateur filme une équipe de police espagnole partiellement équipée de combinaisons étanches pour appréhender, sur la plage, une secouriste en train de surfer.
La jeune femme aurait été conviée à une phase de quarantaine à domicile par les autorités de son pays, qu’elle n’aurait pas respectée pour préférer profiter de sports nautiques.
Un système de délation aura probablement mené la police sur les traces de la jeune femme, interpelée et menottée dès qu’elle sort de l’eau.
Une situation dépassant largement les limites du grotesque.
Un traitement des malades similaire aux criminels purgeant une peine à domicile.
Si cette pratique s’étend dans d’autres pays, la positivité à un test de dépistage douteux sera suffisante pour être condamnable.
Cela cache-t-il une nouvelle approche du confinement ?
Les malades vont-ils tous devenir suspects aux yeux des autorités ?
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Merci ! Pour vos informations
Merci pour votre article
Bonjour,
Ben moi quand j’ai été testée positive, je suis restée chez moi même sans prendre le risque d’envoyer qq à l’hosto ou à la morgue… c’est quand même un minimum… L’attitude de cette dame est scandaleuse et heureusement qu’il y a des vérifications car on voit que l’on ne peut pas compter sur la responsabilité et l’humanité de certaines personnes. Pareil quand j’ai la grippe, je reste chez moi et je fais mes courses par internet…
Oui bien sûr le méchant virus qui doit tous nous tuer et qui attaque de manière sélective, quand on court, quand on fait du vélo, quand on mange, quand on boit, quand on passe à la télé, il ne nous attaque pas. Mais quand on marche, oui. Depuis quand on arrête les gens parce qu’ils ont une maladie qui soit est asymptomatique, soit se soigne avec des antiviraux et des antibiotiques ? Cette femme est sur la plage, elle fait du surf donc elle est en bonne forme physique, elle est jeune, sportive, elle a probablement un bon système immunitaire,… Lire la suite »
parce qu’elle s’est télétransportée sur la plage depuis la fenêtre de son immeuble?
pour être constructif un peu, qu’auraient du donc faire nos dirigeants pour empêcher un virus qu’ils n’ont pas créés d’arriver?
L’inconscient, ce serait vous.. Vous ne comprenez pas qu’il s’agit d’une vaste manipulation mondiale ? Non, toujours pas compris 6 mois après ? C’est le covid mental qui attaque le plus….
rien que ça!
Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous êtes entrain de dire !!! Non mais réfléchissez un peu avant de dire des conneries!!😠
La loi c’est la loi non ? C’est pas à chacun de décider s’il préfère se baigner ou rester chez lui.. c’est pareil pur tout, s’arrêter au feu rouge, ne pas boire au volant…
si au moins elle était sortie pour des achats de première nécessité… mais là simplement parce que son bon plaisir c’est d’aller à la plage…. au mépris des plus fragiles de ses compatriotes
On est pas coupable quand on est testé positif mais quand on respecte pas la loi qui impose de rester chez soi… donc selon vous si on est testé positif, on va tranquille au restaurant, à a piscine.. parce que tel est son bon plaisir… quelle société individualiste … quelle frustration terrible de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on veut pendant qq jours .. si on vous comprend bien les autres on s’en fou soit et son bon plaisir d’abord? c’est ça votre conception de l’humanité?
La loi ? Les décrets ne sont pas supérieurs à la loi et sont illégaux. Et quand bien même ce serait la loi, faut-elle la suivre aveuglément ? La loi est-elle synonyme de justice et de morale ? N’y a-t-il pas des lois faites pour les puissants et leur maintien au pouvoir ? kokopelli est illégal mais n’est-t-il pas d’utilité publique ? Et si demain la loi vous disais de dénoncer votre famille, de vous suicidez passé un certain âge ou que sais-je, la suivriez-vous aveuglément ? Cher Anne, je vous invite à réfléchir et à vous informer beaucoup, vous… Lire la suite »
Merci, bien reçu 🐸
C’est triste de voir des gens malades mis en prison ces jours-ci. Et cela me rend triste de voir que les gens pensent que c’est « la bonne réaction ». Après tous ces mois au cours desquels nous avons eu tant d’occasions de bien comprendre ce que signifie une infection, je remarque que les gens laissent encore la peur dominer l’intellect. Même les lecteurs de Réponses Bio. Et ils osent faire référence à « la responsabilité » et « l’humanité ». Le plus grand danger, ce n’est pas le virus mais l’ignorance qui détruit le monde et l’humanité.
Je ne suis absolument pas pour la prison, mais choquée de voir cette personne ne pas respecter la loi et surtout ne pas se soucier des autres parce que tel est son bon plaisir
La loi (cette loi surtout) est construite et votée par des politiciens non-instruits. Ils se laissent guider par la voix et l’opinion de la Masse aussi ignorante sur le sujet que lui-même. Ce n’est à peine une accusation – c’est leur boulot, comme politicien. Je vois et lis les commentaires des politiciens, architectes, plombiers, chauffeurs ou ingénieurs, tous convaincus avoir tout compris sur ce virus, se basant sur la lecture des médias de masse, qui sont, tout à coup, considérés plus fiables que les études scientifiques, l’expérience des médecins et naturopaths, ou l’évidence scientifique. Parce que « la loi, c’est la… Lire la suite »
Et on dira encore que nous vivons en « démocratie » !!!
Et voilà,la dictature est en marche !!! Arrêtez,les moutons !! Sortez vous la tête du c..!!! Ou vous serez tous vaccinés et pucés!!!
OK….ça devisent ubuesque!!!!!
bientôt…. l ‘étoile jaune ?????? puis les camps de concentration ?????….les microbes nous ont créent et nous entourent , sont partout présents , il n y a pas de zones stériles, cela n ‘est pas possible …. donc booster votre immunité c a d : plus de sucre ni junkfood et eteigner votre televiseur(propagande) et partez à la recherche de la vraie information .
Quelle honte faire référence aux camps de concentration quand on demande juste à des personnes de rester chez elles 14 jours
Non. Pourquoi honte. C’est le même mécanisme !
J’espère que les enfants des déportés ne vous liront pas…
Merci
Merci
Pour élever le débat aux insultes sur les nazis ou les moutons, je trouve que ce texte sur le masque (mais qui peut s’appliquer également au fait de veiller à ne pas contaminer les autres) devrait être médité, d’autant quand je lis tant de commentaires hallucinants sur les camps de concentration, la dictature ou le complot mondial… alors qu’il ne s’agit que d’une crise individualiste de citoyens dans une société de consommation qui ont oublié le bien commun et qui ne supportent pas plus la frustration qu’un enfant en bas âge et qui ne comprennent pas que la liberté c’est… Lire la suite »
Je précise pour la clarté de mon propos que je suis contre la prison dans un tel cas, ce qui ne m’empêche pas de souligner l’égoisme de la personne qui aurait du rester chez elle, non seulement par respect pour la loi mais par respect pour les autres
C’est Brigitte Macron qui se cache derrière le pseudonyme de Anne ?
Vous êtes affolante.. Vous et les personnes capable d’intelligence qui sont tellement conformés vous êtes les véritables idiots du système, vous faites tellement bien son lit
Dimanche 30 août, je suis attablée au restaurant en bordure de plage, 21h15. à Costa Teguise, île de Lanzarote, la moins touchée de toutes les îles, par le Sarscov-2. 6 adolescents jouent au ballon sur la plage, en maillots de bain, sans masques, depuis 2 heures. Une voiture arrive en trombe, directement vers eux, 2 guardia civil en descendent… Verbalisation, obligation de masque et dispersion. Jeunes dénoncés, visiblement, car habituellement la guardia civil roule au pas le long de la promenade. Masque obligatoire partout, sauf chez soi. L’Espagne, comme la France, est le fer de lance du N.O.M.
merci des infos
Bien vu!
Merci
Merci à vous de nous informer de l’aberration de cette crise sanitaire 😔. On a oublié l’époque où l’on mettait dans des camps les juifs…d’ici peu de temps c’est ce qu’il va se passer si l’on ne fait rien !
Ils sont malades, as-tu vu l’habit, quelle comédie.