L’aloe arborescens, le cancer et la spiritualité

47
Aloe arborescens cure anti-cancer

Malgré une composition relativement proche de sa cousine l’aloe vera, à laquelle on prête déjà de nombreuses vertus, l’aloe arborescens est un arbuste tout à fait à part.

A part, parce que les cultures d’aloe vera ont tendance à s’industrialiser dangereusement, mais aussi parce que les feuilles de cet arbuste, préparées selon une recette bien particulière, sont à l’origine d’un phénoménal taux de rémissions de toutes sortes de cancer, dont le père franciscain Romano Zago, est un des grands instigateurs.

Depuis la plus haute antiquité, que ce soit en Amérique du sud ou en Egypte, mais aussi en Afrique, l’aloe arborescens, consciencieusement choisi entre plus de deux cents espèces similaires par les herboristes, est un outil thérapeutique semblant être du pain béni pour le monde moderne.

Pourtant, plusieurs millénaires après, c’est l’aloe vera qui gagnera indiscutablement les habitudes des Occidentaux en écrasant l’aloe arborescens jusqu’à le faire disparaître dans l’ombre, ou presque.

Sans doute parce que l’aloe vera est plus facile à faire pousser et plus productive, aujourd’hui elle souffre de l’industrialisation sans scrupules proposant des jus d’aloe pratiquement inactifs.

Et même si on sait que ces végétaux ont des vertus relativement similaires, c’est tellement dommage lorsque l’on comprend que c’est le totum de la plante, sève et écorce comprises, qui en fait un remède ayant vaincu de nombreux cas de cancers condamnés par la médecine moderne.

Un totum incomparable

Si l’aloe vera est une plante, l’aloe arborescens, lui, est un arbuste.

Tandis que l’aloe vera atteint sa maturité après deux ans d’âge, sa cousine prend près de cinq ans pour révéler tout son potentiel.

Mais la grande différence entre ces deux espèces malgré tout très proches, réside surtout dans le fait que l’écorce de l’arborescens ne contient presque pas d’aloïne.

L’aloïne, bien que présentant des vertus anti-cancer, est un laxatif pouvant être irritant à haute dose que l’aloe vera renferme en telle quantité dans l’écorce de ses feuilles qu’il serait contre-productif d’en faire des cures.

Par conséquent, des tests comparatifs montrent que la variété « arborescens », dont on utilise sève et écorce, est 80% plus antioxydante que l’aloe vera.

Pour cette raison et tant d’autres, le test ORAC, permettant de mesurer l’indice du pouvoir antioxydant, présente un résultat d’environ 35500 pour l’aloe arborescens contre 19800  pour l’aloe vera.

Or ceux prétendant que l’écorce de l’aloe vera est elle aussi utilisable, se réfèrent à des préparations où si la peau est bel et bien broyée avec la sève, la mixture est ensuite filtrée à l’aide d’une membrane de charbon actif absorbant de nombreuses vitamines et minéraux.

La seule forme d’aloe permettant de profiter de l’intégralité de la composition dont la nature l’a doté est donc, sans conteste, l’aloe arborescens.

Une composition remarquable

Avant d’aborder les résultats obtenus par les ouailles du père Zago à l’issue de son fameux traitement anti-cancer, je vous propose de regarder au microscope la composition détaillée de l’aloe arborescens.

Non pas pour en extraire les parties les plus intéressantes, comme le ferait un laboratoire de médicaments de synthèse, mais au contraire, pour mieux en apprécier la complétude.

  De la vitamine A, qui est utile aux mécanismes de la croissance.

  De la vitamine B1, propice au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles.

  Des vitamines B2 et B6, aidant à la réparation des muscles et à la synthèse de l’hémoglobine.

  De la vitamine B12, assimilable via le facteur intrinsèque b sécrété par les cellules de la muqueuse de l’estomac.

  De la vitamine C, dont l’activité antioxydante fondamentale n’a plus besoin d’être présentée.

  De la vitamine E, un autre antioxydant participant entre autres au mécanisme de la fécondité.

En plus des vitamines, des oligoéléments et minéraux interagissent aussi admirablement :

   le manganèse, pour le système nerveux et les muscles,

   le fer, pour le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang,

   le cuivre, pour la formation de l’hémoglobine et un effet antibactérien,

   le zinc, pour lutter contre les infections et renforcer l’immunité,

   le chrome, décuplant l’effet des enzymes,

   le cobalt, également utile aux globules rouges,

   le sodium, régulant tension artérielle et liquides corporels tout en participant aussi au bon fonctionnement des muscles et des nerfs,

   le potassium, favorisant l’équilibre acido-basique et assurant l’activité rénale,

   le calcium, aidant les reins, la coagulation sanguine, l’activation de certaines enzymes et le métabolisme des cellules,

  et le magnésium, à la fois tranquillisant et antidépresseur.

Du côté des enzymes on appréciera tant la présence de bradykinase, un calmant et cicatrisant aux vertus anti-douleurs que de catalase, évitant l’accumulation de l’eau oxygénée dans les tissus.

Avec de surcroît une bonne dose de glucides simples et complexes, qui en font un véritable aliment énergétique nourrissant l’organisme en favorisant tout spécialement le cerveau.

Et même si nous avons déjà là ce que pourrait apporter un super aliment sans rougir, vous n’avez encore rien vu.

La liste qui va suivre énumère les polysaccharides complexes présents dans l’intégralité de la feuille, ainsi que leur interaction sur l’organisme :

  le silicium, à l’action spectaculaire sur les os et les tissus,

   l’acide cinnamique, un polyphénol antioxydant également présent dans certains produits de la ruche et reconnu comme anti-cancer avéré,

  l’acide uronique, une surprenante molécule capable de se combiner aux molécules toxiques pour l’organisme afin d’en permettre l’élimination, opérant tout particulièrement dans le foie,

  l’acide aloétique et des arabinogallatini, antibiotiques naturels,

  l’aloe emodine, ayant été mis en évidence par une équipe de chercheurs italiens dont les professeurs Tabolacci, Lentini, Mattioli, Provenzano, Oliverio, Carlomosti, et Beninati comme anti-cancer prometteur,

  l’acémannane, ni plus ni moins qu’un régénérant cellulaire,

  l’arabinose, un macronutriment que l’on retrouve dans le thé et qui aide à absorber l’excès de sucre, luttant en cela contre le diabète,

  des fibres de cellulose et d’emicellulosa, participant au bon déroulement du transit, 

  et, en suffisamment faible proportion pour ne pas être agressive tout en étant à même de jouer son rôle, de l’aloïne, assurant un transit régulier.

Un équilibre apparemment parfait, non seulement pour soigner le cancer ou dans les cas les plus avancés lutter contre sa prolifération, mais aussi pour régénérer l’organisme et renforcer le système immunitaire lors de chimiothérapies.

Sans oublier son incidence extrêmement positive, voire curative, sur un nombre impressionnant de maladies et troubles dont, entre autres :

  la cholestérolémie,

  le diabète,

  les affections inflammatoires,

  les maladies respiratoires bénignes,

  les troubles gastriques,

  les problèmes de peau,

  les maladies et troubles hépatiques,

  etc.

Et ce ne sont là que des exemples, puisque de nombreuses autres molécules présentes dans l’aloe arborescens ont été étudiées en laboratoire.

C’est le cas de l’Aloctin A, qui fut reconnu au collège médical de Tokyo comme un immuno-modulateur empêchant la prolifération des cellules cancéreuses.

Mais on peut aussi citer ces études italiennes menées en 2009 à Lecco, sur des patients en traitement chimiothérapique avec et sans complémentation d’aloe arborescens.

Vous étonnerais-je si je vous disais que les malades cumulant la chimiothérapie et la médecine naturelle montraient rapidement des signes de régression de la tumeur tandis que l’état des autres empirait ?

D’autres études ont été faites en 2013, et ainsi de suite un peu partout dans le monde.

Il y aurait encore beaucoup à dire à propos des autres expérimentations mettant irréfutablement en évidence le fait que l’aloe arborescens est une panacée, mais au lieu de continuer à les énumérer, ce qui monopoliserait le point de vue de la science sur la question, je souhaiterais vous parler de ce que les Incas avaient sans doute vu avant nous, à savoir son réel pouvoir de régénération de l’organisme.

La rémission du cancer et l’aloe arborescens

Bien avant que les études que nous venons de voir ne soient réalisées, dans une petite bourgade du Brésil, le père Romano Zago rencontrait un de ses pairs, donnant l’office dans une des paroisses de banlieue.

Alors qu’ils partageaient le maté avec des amis, ce dernier explique au père Zago les fantastiques rémissions de cancer qu’il avait pu observer en donnant à ses paroissiens ce remède, qu’il semblait tirer des médecines ancestrales de son pays.

Il affirma avec tant de sincérité qu’il avait vu de ses yeux plusieurs guérisons, lui racontant chaque détail, que le père Zago n’en crut pas ses oreilles.

C’est en tout cas ce qu’il raconte dans son livre, Du cancer on peut guérir, traduit du brésilien en français.

Bien que ce ne soit pas de la grande littérature, n’ayant pas été rédigé pour cela, il dévoile une suite de témoignages d’authentiques rémissions de cancer.

Ainsi le père Romano Zago est devenu en quelque sorte un spécialiste au langage simple et à l’humilité entière, luttant tranquillement contre de gigantesques lobbies ayant étouffé cette information dans l’œuf, comme de nombreuses autres solutions naturelles contre le cancer, depuis ces dernières décennies.

Pourquoi ?

Eh bien parce qu’il est ici question d’un flux monétaire dépassant sans doute les billiards d’euros en faveur des laboratoires pharmaceutiques.

Parce que l’aloe ne coûte presque rien, et que sa vente développe l’économie de pays pauvres.

Mais peut-être aussi un peu par manque de communication sur les particularités si précises de son mode d’emploi.

En tout cas, pour le père Zago ce remède est sans équivoque possible l’expression de ce qu’il appelle « la longue main de la providence ».

Ce qui ne l’empêche pas non plus d’insister sur le fait qu’il lui semble essentiel de ne pas négliger pour autant l’importance de l’hygiène de vie, ou de ce que les naturopathes appelleraient le terrain.

Si selon lui le cancer existe depuis toujours, c’est la multiplication des intoxications et pollutions de toutes sortes qui le rend si fréquent à notre époque.

Cette plante utilisée par les ancêtres de sa terre natale était d’ailleurs certainement employée, entre autres choses, pour les guérir de cancer.

Un remède qui d’après le père Zago convient aux riches comme aux pauvres, sans distinction de niveau social ou de religion, mais avec lequel la foi en la guérison, il le reconnait, n’est pas négligeable.

Tout en ayant pu observer l’importance fondamentale de commencer à se soigner avant la prolifération du mal, aussi bien pour la réussite du traitement que la rapidité de rémission.

Détoxiquante et régénérante, c’est une cure qui est de toute façon conseillée à tout le monde, pour entretenir la santé comme prévenir l’apparition du cancer.

Guérir pour vivre, vivre pour voir

Le cancer, pour ceux l’ayant vécu et dépassé, est sans aucun doute un moment où l’on pense, que ce soit secrètement ou ouvertement, à la mort.

Même fugacement, la gravité de cette maladie nous invite à penser à la mesure de cette échéance.

Or la première étape dans la guérison du cancer, la flèche perçant les ténèbres, se trouve sûrement dans cette certitude que la rémission est possible, prônée pacifiquement, dans l’allégresse et la charité, par le père Romano Zago.

Un pouvoir d’intention, il le fait comprendre très clairement, qui n’est pas l’apanage de l’Eglise ou même celui des Incas puisqu’il voyage dans le cœur de chacun.

Ensuite, le choix de soigner un cancer uniquement avec des moyens naturels, ou celui de recourir à des chimiothérapies accompagnées ou non par ces mêmes moyens, appartient à chacun, intimement, en son âme et conscience.

Ce qui n’empêche cette foi dont nous parle le père Zago citant volontiers le Christ, de pouvoir « déplacer des montagnes avec un grain de moutarde ».

Mais au-delà de cette approche métaphysique qui est, n’en déplaise à certains, de mise, il est vraiment question d’une automédication à la précision chirurgicale, ou presque.

Cependant avant de vous en dévoiler les détails, je vous laisse apprécier la présentation du père Zago dont la pauvreté de la qualité du document vidéo, n’enlève rien à l’entièreté du remède et du personnage :

Après cette présentation en image, voici la recette anti-cancer du père Romano Zago :

Mode d’emploi

Si vous avez la chance de vivre aux Îles Canaries par exemple, vous pourrez faire pousser de l’aloe arborescens dans votre jardin, mais plus au nord le froid aura souvent raison de l’arbuste.

Si vous en cultivez, veillez à le cueillir après cinq ans de maturité et au moins une semaine après la moindre pluie.

Autrement vous pouvez l’acheter en feuilles entières, venant d’être cueillies et conservées à l’abri de la lumière.

Une fois réunis les ingrédients suivants :

     ၑ un demi kilo de miel,

     ၑ 40 à 50 ml d’alcool bio comme du cognac par exemple,

     ၑ et 350 grammes de feuilles d’Aloe Arborescens

Enlevez les épines disposées au bord des feuilles et nettoyez les feuilles.

Coupez les feuilles en morceaux et mettez-les dans un mixeur avec le miel et l’alcool.

Mixez le plus possible à l’abri de la lumière en gardant le mélange dans un récipient hermétique protégeant de la lumière comme de l’air, que vous placerez au réfrigérateur immédiatement après l’avoir mixé.

Posologie

Prendre une cuillère à soupe de la mixture 3 fois par jour au moins 30 minutes avant chaque repas en veillant à bien agiter avant emploi.

Prolongez la cure jusqu’à la fin du pot tout en prenant garde de suivre médicalement l’évolution, la stagnation ou, le cas échéant, la régression de la tumeur.

Renouvelez la cure autant de fois que nécessaire en respectant des pauses de 5 à 10 jours entre chaque.

Le père Zago insiste également sur le fait que son expérience de terrain l’invite à être fermement convaincu que ce remède est efficace à plus ou moins courte échéance contre tous les cancers, dans la mesure où ces indications sont respectées à la lettre, quitte à renouveler l’opération plusieurs fois.

Si les 4 premières prises ne sont pas efficaces, dit-il, n’hésitez pas à doubler la dose c’est à dire en allant jusqu’à deux cuillerées avant chaque repas.

Mais vous pouvez aussi vous procurer une cure toute prête et conditionnée en bouteille.

 Jean-Baptiste Loin 

aloe arborescens feuilles fraiches thérapie

Pour vous procurer un kit de feuilles d’aloe arborescens bio contenant 350 grammes de feuilles non traitées ni coupées, issu d’un milieu préservé et contrôlé aux Canaries, cultivé par des passionnés préservant l’artisanat et l’amour du métier, avec un pot de 500 grammes de miel sauvage, suivez ce lien.

En cas de cancer avéré, ou afin de préparer une cure pour 2 personnes, choisissez le Kit « Urgence », contenant un pot de 1 kg de miel sauvage et 700g de feuilles fraiches d’aloe arborescens.

Attention : ces kits ne peuvent être expédiés qu’en France métropolitaine et en Europe, en raison de l’extrême fraîcheur des feuilles.

Pour recevoir la cure toute prête, rendez-vous sur cette page :  

Jus d’aloe arborescens au Miel

S’abonner
Notification pour
guest

47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marechal
marechal
6 années il y a

génial,convainquant,je suis vaincu…

marechal
marechal
6 années il y a

je voudrais me procurer de l’aloé arborescens à titre préventif…

trackback

[…] L’aloe arborescens, le cancer et la spiritualité: Malgré une composition relativement proche de sa cousine l’aloe vera, auquel on prête déjà de nombreuses vertus, l’aloe arborescens est un arb…Source […]

Claude
6 années il y a

Merci pour vos découvertes !

Anne-Marie
6 années il y a

merci

lefranc raymonde
lefranc raymonde
6 années il y a

merci pour tout

Monique
6 années il y a

Merci

Fabienne
Fabienne
6 années il y a

Bonjour monsieur,

Votre info m’intéresse bcp mais suivant un régime cétogène, le sucre m’écœure, je n’aime pas le gout sucré du miel.

Ma question est : peut-on diviser par 2 la quantité de miel dans la préparation, voir ne pas en mettre ?

Merci pour toutes vos lettres très intéressantes depuis 6 ans abonnée et de votre réponse.

Réponses Bio
Administrateur
6 années il y a
Répondre à  Fabienne

Bonjour Fabienne,
L’article d’aujourd’hui mercredi 14 février répond, entre autres, à votre question !
Voici le lien pour le consulter : https://www.reponsesbio.com/2018/02/14/courrier-lecteurs-3-aloe-arborescens-miel-alcool/
A bientôt,
Nina

Ek.E
6 années il y a

Merci bcoup.

Xavier
Xavier
6 années il y a

Merci.
J’habite Madagascar et souhaite développer dans un centre médical d’église ce genre de traitement naturel et simple, respectueux de la nature mais aux résultats extraordinaires

AlexBayonne
AlexBayonne
3 années il y a
Répondre à  Xavier

Bonjour Xavier, j’habite dans le Sud de la France et j’ai une terrasse sur laquelle je multiplie les plants d’Aloe arborescens. Ça serait avec grand plaisir que je vous fournirais, j’avais d’ailleurs songé à acheter un terrain à Madagascar pour y faire une plantation mais hélas, les étrangers n’ont pas le droit à la pleine propriété… c’est dommage car on a plein de choses à leur apporter !

Hantarivah
3 années il y a
Répondre à  AlexBayonne

Bonjour Alex, je suis française d,origine malgache. j ai un terrain a madagascar oú j essaye de faire des activités humanitaires et y cultiver de l aloès arborescences. J ai mis une dizaine de pieds qui semblent pousser. Nous pouvons en discuter. Madaterre.com

Nature
Nature
2 années il y a
Répondre à  AlexBayonne

Bonjour suis intéressée par votre proposition de la livraison comment prendre contact avec vous svp

Isabelle
Isabelle
2 années il y a
Répondre à  AlexBayonne

Un grand bonjour Xavier !

Cela est intéressant de le savoir. Vous les commercialisez ?
A l’occasion, j’aimerais en savoir un peu plus sur votre
proposition. Pouvez-vous me laisser un petit mot ?

Merci Xavier et continuez votre bel ouvrage !

Bien cordialement,

Isabelle

Fethi
6 années il y a

Grand merci pour vos informations que dieu vous protége

Mohamed
6 années il y a

Merci

Pierre
6 années il y a

Bonjour à vous et BRAVO pour cette belle information. Je peux temoigner etre guéri d’une tumeur depuis 2008, après avoir connu les premiers articles de Frère ZAGO.
Vous, je vous connais depuis longtemps, mais j’avais du quitter la France, et n’étais pas revenu vers vous meme si je recevais régulièrement des revues genre Alternatif santé, SNI et autres. Votre site est vraiment bien, riche d’informations solides, et dès que je pourrai, je passerai des commandes sur vos référencés.
Alors encore Merci à vous et à très bientot..

Hervé
Hervé
6 années il y a
Répondre à  Pierre

Bonjour, je serais intéressé pour échanger avec des personnes ayant une pathologie cancéreuse chez qui l’aloes arborescens a donné des résultats positifs. Si vous êtes dans ce cas, je suis preneur de vos commentaires. Merci. Hervé

Julia Calas
Julia Calas
4 années il y a
Répondre à  Pierre

Bonjour,
Vous etes guerie du tumeur. Quelle bonne nouvelle!!! J ai donne le produit du Pere zago a ma mere qui avait le cancer. Ca n a pas marche. Elle est partie en 2012. Bonne continuation

trackback

[…] L’aloe arborescens, le cancer et la spiritualité […]

JOCELYNE
6 années il y a

BONJOUR J AI VUE VOIR LES ALOÈS DANS UNE ÉPICERIE TUNISIENNE AU QUÉBEC JE ME DEMANDAIT OU ONT TROUVÉ DES ALOÈS AUSS ILONG ET ÉPAIS JE VIENS DE VOIR LA PHOTO JE PENSE QUE C EST BIEN CELA JE VAIS L ACHETER ET JE VAIS SUIVRE VOTRE RECETTE

leneveu
leneveu
6 années il y a

bonjour pour une hernie hiatale est il conseillé dans prendre je pense sans alcool

Maria
Maria
6 années il y a

Bonjour
J’ai vu bien d’autres articles sur ce traitement. Je me suis laissé tenter il y a 3 ans et je l’ai commandé. J’ai été très déçue par la qualité du miel. D’ailleurs, pourquoi proposent-ils des lots de trois feuilles avec un pot de miel? Le pot peut durer fois et les feuilles seules seraient moins chères.
En plus, ce traitement n’a rien changé pour ma maladie.

trackback

[…] La suite […]

Harry
Harry
5 années il y a

Bonjour,
L’aloe Arborescents a un cousin appelé aloe macroclada. Il est endémique de l’ile De Madagascar. Les autochtones l’utilisent depuis longtemps contre toutes sortes de maladies dont le cancer. Son efficacité est aussi probante que celui de l’aloe Arborescents.

kamenan
kamenan
5 années il y a

Merci

Marie
Marie
5 années il y a

Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces merveilleuses informations qui redonnent espoir. Cependant, dans la recette du Père Zago que vous donnez, il est mentionné de rajouter 40 à 50 ml d’alcool bio, alcool qui ne figure dans aucun de vos kits… aussi ce ne sont plus des kits !

Camille
Camille
5 années il y a

Merci

Leo
Leo
5 années il y a
Répondre à  Camille

Bonjour est ce que Quelqu’un est guerri du cancer avec cette recette ? Svp repondez moi je vraiment besoin des avis svp???

Hantarivah
3 années il y a
Répondre à  Leo

Bonjour , desolé pour la reponse tardive. Ma famille utilise l aloe macroclada de madagascar . En bouteille et nature. Beaucoup sont tueries, mais il faut vraiment l utiliser à la bonne posologie et pas trop tard.

Hantarivah
3 années il y a
Répondre à  Leo

Ma famille utilise l aloès microclada, beaucoup sont guéries , mais il faut l utisiser comme il faut , et par trop avancée dans la maladie .

Claude
Claude
2 années il y a
Répondre à  Leo

Yes

Ruiz Rose Marie
Ruiz Rose Marie
4 années il y a

Je viens de lire l article sur l aloes arborescent et j aimerais lire d autres plantes

Abiala Cécile
Abiala Cécile
4 années il y a

Comment s’assurer que la plante a vraiment 5 ans d’âge merci

Manuelle
Manuelle
2 années il y a

Bonsoir
l aloe arborescents est il compatible avec les produits Beljanski concernant le cancer et notamment une fistule intestinale ?

merci d avance
T. Manuelle

Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Manuelle

Manuelle Bonjour,

A ma connaissance je ne vois pas de contre-indication entre les produits Beljanski et l’aloe arborescens, dans la mesure où vous y apportez la diététique appropriée.

Pour lutter contre les pathologies les plus lourdes, les médecines naturelles gagneront souvent à s’employer en synergie.

Par ailleurs, il pourrait vous être utile de commencer par une dépollution active au charbon, à l’argile et à la propolis.

Ce préambule aura le grand avantage d’assainir le terrain afin de permettre à votre organisme d’accueillir les remèdes dans les meilleures conditions.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Manuelle

P.S. Pensez également à lire mon prochain article, il est susceptible de vous intéresser.

passalacqua helene
passalacqua helene
2 années il y a

Merci beaucoup je commande.

Sail
Sail
2 années il y a

Je ne peux que remercie pour tout ce document très intéressant de tout point de vue : simplicité de présentation du texte compréhensible à tout le monde ainsi pour multitudes renseignements que chacun trouve ce qu’il veut. Mais si seulement si vous avez expliqué un peu sur les maladies respiratoires et l’utilisation de cette à cet effet. Car vous savez bien que nous vivons dans un monde extrêmement pollué et le premier organe à en souffrir c’est bien les poumons  » les allergies et leurs effets dévastateurs notamment. En tout cas merci beaucoup !

Elisabeth
Elisabeth
2 années il y a

Bonjour. J’ai fait plusieurs cures de aloes arborescent . Par contre J’ai appris que la communauté européenne interdisait maintenant une molécule et la texture n’est maintenant plus la même. J’aimerai avoir votre avis. Le votre est il toujours complet ? Merci de votre réponse

Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Elisabeth

Elisabeth Bonjour,

À ma connaissance il n’y a aucune interdiction concernant l’Aloe Arborescens, et celle distribuée par Réponses Bio est bien évidemment complète et bio.

Cependant, depuis un certain temps les autorités sanitaires tournent autour du sujet de l’Aloïne, surtout présente dans l’Aloe Vera, et là encore, les restrictions ne semblent concerner que son utilisation orale, qui, à juste tire, devrait être remplacée par l’Aloe Arborescens, contenant pour sa part très peu d’Aloïne la rendant infiniment plus digeste et adaptée à la consommation interne.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Jan Maï
Jan Maï
2 années il y a

Bonjour, comment un remède de pauvre peut-il coûter si cher?

Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Jan Maï

Jan Bonjour,

Les remèdes sont gratuits, ils sont spontanément offerts par la nature à ceux disposant des bonnes connaissances.

C’est leur préparation, leur emballage, leur transport, ainsi que les systèmes ultra libéraux contraignant les entreprises à payer toujours plus, qui coûte si cher, et font des remèdes « de pauvre » un choix judicieux à employer stratégiquement en fonction de ses finances.

L’industrie pharmaceutique voudrait vous faire croire que les médicaments sont gratuits et les remèdes naturels hors de prix, mais, bien évidemment, personne n’est dupe.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Claude
Claude
2 années il y a
Répondre à  Jan Maï

Longueur de temps pour la faire pousser sous serre !

majo
majo
2 années il y a

Merci

Jeannine
Jeannine
1 année il y a

Je voudrais savoir est-ce que l’aloès arborescens peut agir dans mes maux, décelée d’une leucémie aiguë avec des nodules aux poumons et aux jambes suite d’un sarcome?