Une méta analyse récente subventionnée par le Département Américain de Recherche pour la Santé des Vétérans, consistant à synthétiser les résultats de multiples études sur un sujet donné pour fournir une vue d’ensemble des preuves disponibles, vient d’être publiée au mois d’Octobre.
Conduite sur près de 5552 articles, ne conservant que les six les plus rigoureux, dont quatre essais randomisés contrôlés et deux non contrôlées, elle souligne le potentiel de la Phycocyanine sur la dégradation de l’enveloppe ARN entourant le VIH et l’hépatite C.
Conclusions qui devraient d’ailleurs théoriquement s’appliquer à toute forme de virus ARN ou recouverts d’une membrane ARN, étant donné son efficacité, démontrée à maintes reprises sur ce site, contre les différentes formes de SARS-CoV.
Les mécanismes du VIH du HCV, et l’action de la Phycocyanine
Les virus de l’immunodéficience humaine, ou VIH, et l’hépatite C, ou HCV, sont tous deux des virus à ARN enveloppés partageant souvent les mêmes modes de transmission, comme, par exemple, les échanges sanguins.
C’est pourquoi il n’est pas rare que l’un suive l’autre lorsqu’une personne est atteinte.
Actuellement, le VIH touche environ trente-neuf millions de personnes, tandis que l’hépatite C chronique en affecte cinquante-huit millions, soit, en tout, 1,2 % de la population mondiale.
Les cellules CD4 ou Cluster of Differentiation 4, forment un type de globules blancs essentiels à l’organisation des défenses organiques.
Or, en les détruisant le VIH affaiblit considérablement les défenses immunitaires, rendant les sujets plus vulnérables aux infections et maladies en tous genres.
Quant au HCV, pour sa part, après avoir infecté le foie il y provoque des hépatites aiguës et chroniques particulièrement dangereuses.
Augmentant également les facteurs de risques de développement de tumeurs hépatiques, pouvant déboucher sur un carcinome hépatocellulaire.
Sur cette base, les points déterminant l’action spécifique de la Phycocyanine sur des patients atteints du VIH ou de l’HCV ont été déterminés par les scientifiques.
Expliqué tout simplement, comme présenté dans mon précédent article sur le sujet, par un mécanisme complexe de réduction de la charge virale et une rapide remise à niveau des cellules CD4.
Par ailleurs, n’ayant pas mené d’expériences directes, les chercheurs concluent également, bien qu’ils puissent constater son efficacité, qu’ils ne savent ni à quel dosage, ni à quelle concentration utiliser la Phycocyanine pour obtenir ces résultats.
Heureusement le témoignage récent d’une lectrice s’étant procuré une cure sur la boutique de Réponses Bio vous permet d’avoir, a minima, un élément de comparaison qui vous aidera à mieux vous repérer.
Le témoignage d’Anne-Marie T.
Après avoir contacté la direction de Réponses Bio pour nous remercier chaleureusement, Anne-Marie a eu la générosité de partager son expérience sous la description de ce formidable produit.
Un témoignage probablement aussi rare que précieux, également consultable sur la page de la boutique, en scrollant tout en bas de la page, puis en cliquant sur l’onglet « Avis ». Il sera ensuite facile de trouver son commentaire datant du 9 Octobre 2024, que je partage ici avec vous :
« Déjà un grand merci à l’équipe pour m’avoir permis de connaître la phycocyanine sous sa forme la plus pure.
Séropositive HIV depuis 37 ans et sous trithérapie, mes CD4 ( défenses immunitaires) ont toujours été stables mais relativement bas : 650, et tous les hivers un simple rhume dégénère en bronchite otite sinusite et ce pendant 2 mois.
Au mois d’octobre l’année dernière j’ai commencé la phycocyanine – dosée à 20g par litre – à raison de 20 mg, une bonne cuillère à café pure, que je laisse en bouche pendant quelques minutes.
En décembre, rhume comme il se doit, mais à ma surprise ni sinusite ni otite, et sur pied au bout de 3 semaines au lieu de 2 mois.
En mars ma prise de sang annonçait une remontée des CD4 à 1044 – Au lieu des 650 habituels – ainsi qu’un meilleur taux leucocytaire et des plaquettes.
Certes ce produit est un peu onéreux mais il permet à lui seul de ne pas se disperser dans l’achat de plusieurs compléments alimentaires.
Veuillez m’excuser pour ce témoignage un peu long à lire mais à mon sens les défenses immunitaires sont de la plus haute importance dans toutes sortes de pathologies et je me devais de partager mon expérience. »
Au nom de tous les lecteurs de Réponses Bio, permettez-moi, chère Anne-Marie, de vous remercier en vous souhaitant tout le bien du monde.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Source :
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S2405457724001955
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Bonjour,
Sauf que l’article sourcé de sciencedirect ne parle jamais du vaxin covid ARNm.
Et il parle seulement de la Spiruline.
Seriez-vous plus truand que les truands officiels ?
Bonjour,
Les études montrant l’efficacité de la Phycocyanine contre le SARS-CoV-2 sont accessibles dans le dossier « Coronavirus » de Réponses Bio : https://www.reponsesbio.com/sujet/s/dc/
Et plus spécifiquement à la fin de cet article : https://www.reponsesbio.com/la-phycocyanine-officiellement-testee-contre-le-sars-cov-2/
Bien à vous
Bonjour , J ai été traitee par anti viraux en 2016 contre l hep C ..charge virale forte ms atteinte fibrose a 2 …g du batailler alors car le traitement coutait cher …la charge virale est indétectable à peine 14 jours apres le début, et l est restee ..ms mon foie est tjrs aussi fragile , je ne supporte pas de graisses , pas de chocolat , pas de ..bon, pr certains aliments , ca ne me derange pas ..ms je suis fragile aussi question immunité…les cd4 avait ete dosés ms avant le traitement.. par un medecin homeo que les… Lire la suite »
Chantal Bonjour,
Absolument, dans votre cas la phycocyanine est toute indiquée, cependant à votre place j’en profiterai également pour entamer une cure de charbon activé pour bien éliminer les nouveaux toxiques probablement apportés par les médicaments.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Merci pour vos courriels très concis et toujours bien expliqués. Bon courage à vous!
Merci à vous tous pour tout ce travail et permettre de continuer à nous informer sans filtres.
Bonne continuation à toute l’équipe.