Un remède naturel à large spectre

0
un remède de santé inattendu

Vous arrive-t-il d’avoir mal au dos ?

Etes-vous nerveux, ou éprouvez-vous de la difficulté à vous concentrer ?

Peut-être même avez-vous des problèmes de sommeil, ou de digestion, de cholestérol, de circulation ?…

Non, vous ne rêvez pas : je suis en train de vous annoncer qu’il existe un remède à tous ces maux !

Un remède, et même une prévention, à beaucoup de troubles et de maladies, aux infections hivernales à répétition, à la déprime, à la fatigue…

Ce remède de bien-être et de longévité a notamment prouvé ses bienfaits spectaculaires dans une étude récente portant sur des personnes âgées de plus de 65 ans dont il a amélioré de manière très significative la dépression, le Parkinson, l’hypertension, le cholestérol, les réflexes et la production hormonale.

Vous vous demandez, bien sûr, quel est ce fabuleux remède…

Mais avant de vous révéler son nom j’aimerais évoquer un court instant, pour vous, la philosophie de santé d’un homme remarquable que j’ai connu dans les années 70, le naturopathe Pierre Valentin Marchesseau, aujourd’hui considéré comme le fondateur de la naturopathie moderne.

pierre valentin marchesseau
Pierre Valentin Marchesseau 1911-1994

Selon lui, la médecine naturelle se base sur 9 techniques :

  → la bromatologie

  → l’hydrologie

  → la biokinésie

  → la psychologie

  → le magnétisme

  → les rayons naturels

  → les réflexes

  → les plantes

  → les massages

Mais seulement 4 d’entre elles sont absolument essentielles :

  → La bromatologie, c’est-à-dire la diététique et la nutrition, basée sur le principe hippocratique : « Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture ». 

  → L’hydrologie, c’est-à-dire les thérapies utilisant l’eau, comme les bains, douches, compresses, frictions, boissons, inhalations, etc.

  → La psychologie impliquant la prise en charge individuelle et la compréhension des comportements générateurs de pathologie.

  → La biokinésie, autrement dit l’exercice physique, les gymnastiques douces, le Yoga et les Qi Gong.

qi gong

Eh bien, c’est précisément de ces derniers – les Qi Gong – que je voulais vous parler.

Oui, les Qi Gong constituent une des bases de la naturopathie moderne, comme ils ont également été fondateurs de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis la plus haute antiquité.

Ces Qi Gong, qui conviennent aussi bien aux juniors qu’aux seniors, aux hommes qu’aux femmes, aux bien portants qu’aux malades, évitent à tous ceux qui les pratiquent de très nombreux ennuis de santé.

Mais, mis à part ce dont ils vous protègent, ce qu’ils vous apportent dès les premières séances c’est avant tout un dynamisme et un calme qui vous rendent à la fois plus efficace et tout simplement plus heureux !

Ces exercices physiques sans effort stimuleront votre énergie interne au-delà de ce que vous auriez cru possible, tout en luttant contre le stress de manière tout aussi surprenante.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étonnante technique naturopathique, je vous donne rendez-vous ici.

 

 Jean-Baptiste Loin 

Suivez ce lien pour en savoir plus sur le Qi Gong.

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires