Mes Actus

Pour des actualités libres sur la santé naturelle, la bio et l’environnement

Guérison, veille et rêve

La guérison, le rêve et la veille

35
Sommaire Introduction Les fréquences cérébrales de la conscience Regarder ses rêves comme un film Chez les Grecs La science des rêves vue par les...
scandale sanitaire lait infantile industriel et alternatives

Lactalis ou l’échec systématique du système

17
Dans un article rédigé pour les professionnels de son réseau LinkedIn qu’il intitule l’« Affaire Lactalis : une défaillance systémique », Michel Edouard Leclerc, président du...

En 2018, Je systémique !

26
Aujourd’hui, ce ne sera pas un, ni deux, mais huit principes de prospérité, d’abondance et de santé que je vous propose de mettre en...
Amadeo oeil nouveau né

Dessine-moi un père Noël

11
Fête emblématique symbolisant la magie de l’enfance et le renouveau au cœur de l’hiver, Noël est un moment privilégié où, pour un regard illuminé...
élevage saumons pollution métaux lourds

Le saumon, les omega 3 et les maladies cardiovasculaires

15
Indispensables à l’équilibre cardio-vasculaire, au système nerveux comme à la mémoire, les omega 3 sont encore aujourd’hui réputés pour être présents dans le poisson,...
Top 7 des aliments à éviter pendant les fêtes

Top 7 des aliments à éviter pendant les fêtes

25
Les traditionnels foie gras, saumon, alcools et chocolats largement consommés pendant les fêtes, présentent aujourd’hui tant de problèmes de santé publique, que j’ai pensé...
combattre virus et bactéries avec les huiles essentielles

Un arsenal anti-viral

11
Vaccins, antibiotiques et médicaments de synthèse sont non seulement inefficaces pour lutter contre les virus, mais aussi bourrés de substances chimiques iatrogènes pouvant occasionner...
tm-maceration-fleur-flacon

Herbiolys, de la passion des plantes à l’amour de la nature

4
D'un côté il y a les laboratoires phytothérapiques "modernes",  où le travail de quelques précurseurs aura été généralement racheté par des multinationales imposant des...
Documentaire dessiné nano

Les nanos pour les nuls…

4
Suite à mes lettres d’information dédiées aux nanoparticules, publiées il y a bientôt deux ans, ainsi que l’interview vidéo de Mathieu Menta, docteur en sciences...
ionisation incontrolee des aliments

L’ionisation incontrôlée des denrées alimentaires

9
S’ajoutant au problème des nanoparticules, depuis plusieurs décennies une quantité impressionnante d’aliments destinés à la consommation, est irradiée à notre insu. Cette irradiation répétée considérée...
percarbonate de soude alternative naturelle eau de javel

Le percarbonate de soude, une alternative naturelle à l’eau de javel

17
Nettoyer la maison et entretenir le linge sans chlore ni phosphate ? C’est tout à fait possible ! Derrière le nom peu avenant de...
levothyrox thyroide solutions alternatives naturelles

Thyroïde et Levothyrox, quelles alternatives naturelles ?

50
Suite à un certain nombre de plaintes relayées par le remarquable travail de l’association de consommateurs qui est également à l’origine d’une pétition ayant...
Boutique de santé naturelle : Réponses Bio Shop

Ce que la nature apporte de meilleur

16
Il y a quelques mois, je vous ai promis la création d’un espace dédié à votre liberté de consommation. Vous souvenez-vous ? Dans ce mail j’arborais...
Fruits exotiques bio

Un producteur de fruits exotiques bio partage son expérience  

8
De passage en France, Marc Binet, ancien consultant aidant les agriculteurs bio à réaliser leurs projets tout autour du monde, nous parle dans cette...
Vaccination obligatoire

Les vaccins et la marchandisation de l’être humain

16
Les marchands de mort de la vaccination obligatoire et de la médecine de masse répondent en priorité à des intérêts commerciaux, dans lesquels la...
Le label bio en danger ?

Une nouvelle loi visant à dénaturer le label bio

20
Depuis 2007 une quantité non négligeable de molluscicides, pesticides et fongicides est autorisée dans le label bio. Depuis 2010 la présence réglementée d’une petite quantité...
alerte aux pollens allergisants : précautions et solutions naturelles

Une explosion de pollens allergisants

3
En France, des conditions particulièrement propices à la dissémination des pollens sont à l’origine d’une inhabituelle abondance de ces particules volatiles.  Peu alertés, les allergiques...
Les bananes bio sont-elles traitées ?

Alerte à la banane

12
Si vous êtes consommateur de bananes, vous avez certainement dû entendre parler du problème des bananes bio. Bien que ces dernières soient exemptes de...
Bayer et Monsanto fusionnent, laissant présager le pire pour l'avenir

Quand Bayer achète Monsanto, la nature tremble !

30
Assises sur de gigantesques monticules de morts, les deux plus tristement célèbres industries chimiques jamais connues, viennent de s’unir pour leur meilleur et notre...
Le label bio a-t-il encore du sens ?

Le label bio, c’est fini ?

12
Saviez-vous que le terme « bio » vient du grec « bios », signifiant littéralement « la vie » ? Et que le mot « logique » est également issu du grec, « logos », signifiant...
bonne annee 2017 avec Reponses Bio

Pour une nouvelle année riche en réponses… bio

39
Alors que je m’apprêtais à vous souhaiter, un peu automatiquement, mes traditionnels vœux de santé pour 2017, et bien que je ne critique aucunement...
Airpocalypse et asthme

Airpocalypse et asthme

11
Pour faire suite à la fameuse "Airpocalypse" inventée par la presse chinoise afin de marquer les esprits à l’aide d’un néologisme capable de bien stigmatiser l’une...
Indiens Guarani accusent des multinationales de bioraterie

Les Indiens Guarani accusent des multinationales de « biopiraterie »

11
Connue pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés sucrantes extraordinairement assimilables, la stevia est traditionnellement employée par les Indiens Guarani et Paî Tavyterâs d’Amérique...
comment savoir si un produit contient des nanoparticules ?

Nanomatériaux et libre consommation

14
Pour faire suite au Docteur Willem qui a eu, le premier, la gentillesse de faire le point sur les nanos en publiant une lettre d'information...
Solutions naturelles pour soigner les troubles mentaux : conférence du Dr Willem

Un R.D.V. à ne pas manquer avec le Dr Willem

3
Saviez-vous qu’une étude réalisée par « Le réseau de coopération scientifique en santé mentale » indique qu’un Français sur cinq est atteint d’une maladie psychiatrique ? Si...

Je reste connecté

1,235FollowersSuivre
19,500AbonnésS'inscrire

Pin It on Pinterest