Mes Actus

Pour des actualités libres sur la santé naturelle, la bio et l’environnement

Le Docteur Willem fait le point sur les nanoparticules

8
Chose promise, chose due, j’ai aujourd’hui l’immense plaisir de vous proposer l’analyse inédite d’un rigoureux scientifique sur la question des nanoparticules, à savoir le...
des nanoparticules dans les produits de consommation

Des produits de santé naturelle à éviter !

1
Avant de revenir à notre habituel shopping consacré aux produits sains et bio, ainsi qu’aux vrais remèdes naturels dont nous n’aurons de cesse de...
danger des nanoparticules dans les compléments nutritionnels

Des nanoparticules dans vos compléments nutritionnels

19
Je ne pensais pas avoir un jour à rédiger ces lignes, qui risquent, j’en ai peur, d’ébranler votre confiance dans le domaine de la...
mouvement citoyen - reponses activ

Un patrimoine en danger !

0
Vous n'aurez certainement pas manqué de remarquer le dernier bandeau affiché récemment en page d'accueil de notre blog vous proposant de participer à un...
Dérives médicales : vaccins, expérimentations humaines...

L’enfer des dérives médicales

1
Les adeptes des médecines naturelles tiennent souvent des propos relativement acides à l’endroit des méthodes de la médecine officielle. Aussi critiques qu’ils puissent être,...
bonne année sur réponses bio !

Bonne année 2014

8
Je m'associe évidemment à toute notre équipe pour vous souhaiter une excellente année 2014 ! Je n'ajouterai toutefois pas la formule conventionnelle "la santé avant...
Sylvie Simon - Réponses Bio

Sylvie Simon nous a quittés

2
Il y a un an, presque jour pour jour, nous rendions hommage à cette grande dame à travers une interview où elle dénonçait les...
Sauvegarder broceliande

Une décharge s’acharne sur Brocéliande

4
8 000 décharges brutes sont officiellement recensées par l'administration française, pour certains organismes dont le Bureau d'études géologique et minière (BRGM) il y en aurait plus probablement une moyenne de deux par communes... soit près de 52 000 décharges non répertoriées en France. A l’attention de ceux qui n'ont pas encore visité la mystérieuse forêt de Brocéliande et à ceux qui ne se lassent pas de la balade, j’ai réalisé une courte vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, la présentant telle qu'elle est encore aujourd'hui. Telle qu'elle restera peut-être si la SMITCOM ne parvient pas finalement à implanter la décharge qu'ils essayent de faire accepter par tous les moyens depuis plus de dix ans, comme vous pourrez en juger...
Et si on lisait bio ?

Et si on lisait bio ?

1
Lire sur un écran… Difficile ? Certes, vous le faites quotidiennement en surfant sur le Net, entre sites, blogs et forums, ou en lisant vos mails… Et vous commencez à en prendre l’habitude. Mais est-ce une raison pour jeter vos livres et vos journaux en papier ?
quelle presse pour ma santé

Quelle presse pour ma santé ?

1
Au cours de ces trois dernières années, Réponses Bio est devenu une référence concernant les problèmes de santé de nombreux lecteurs. Et pour cause,...
reponsesbio le mag n°2 : la cure de printemps, menopause, prostate, spasmophilie...

Le printemps est déjà là !

0
De la même manière que la ménagère est très attachée au grand nettoyage de printemps de toute sa maisonnée, sans doute tenez-vous à vous...
amavie : l'union des médecines naturelles

Amavie unifie les médecines naturelles

0
Les médecines naturelles, appelées aussi non-conventionnelles, sont souvent opposées à la médecine officielle, reconnue et soutenue par les instances de santé. Si leurs bienfaits ne...
Sylvie Simon Le lobbying et la peur 20mn

Sylvie Simon dénonce le lobbying et la peur

0
Sylvie Simon dénonce le lobbying et la peur dans une interview exclusive réalisée par Naevius Sakon Vous connaissez certainement déjà l'étude indiquant qu'une grande partie...
responsable de sa santé avec les médecines naturelles

Touche pas à ma médecine !

9
42% de la population recourt régulièrement à l'homéopathie, 25% des Français à l'acupuncture et 20% à l'ostéopathie. Ils étaient respectivement 19% et 5% en 1983. Mais...
grossesse au naturel

La peur, une arme de manipulation massive…

0
Vous avez certainement été au moins une fois dans votre vie confronté à une erreur médicale, vous-même ou un de vos proches. Je veux...
petition pour sauver les medecines naturelles

Pour la liberté thérapeutique

2
Dans cette news-letter se trouve le lien vers le dossier sur le Dr Moulinier que j'ai abordé avec vous la semaine dernière. Toutefois ce n'est...
Sauvez les médecines naturelles : pétition

Sauvez les médecines naturelles !

79
Il y a 223 ans il fallu un véritable bain de sang pour vous permettre aujourd'hui de signer une pétition ! Celle-ci vous permetta de sauver votre système de santé et les médecines naturelles tout en défendant activement vos droits de citoyens et évitant un nouveau... bain de sang !
medecine non conventionnelle et securite sociale

Révélations du Docteur Moulinier

18
  En 1984, Didier Moulinier, alors doctorant en médecine, soutient une thèse en cancérologie à l'Université de Paris-Nord, sur la cancérométrie de Vernes. Etudiant du...
j'aime je partage j'échange

J’aime ! Je partage ! J’échange !

0
Depuis qu'Internet s'est implanté dans la société, le monde est subitement devenu beaucoup plus petit, l'information beaucoup plus vaste, et les solutions beaucoup plus variées. L'utilisation de réseaux...
le métier d'herboriste

L’herboristerie revient… mais dans quel état ?

11
Vous souvenez-vous de cette époque fabuleuse où les villes et les campagnes, débordaient littéralement de petites herboristeries d'où s'échappait la senteur inattendue d'un mélange...

Michel Pierre ou l’art de l’herboristerie

8
Interview de Michel Pierre, fondateur de l'herboristerie du Palais royal La profession d'herboriste, on le sait, est en voie de disparition. Michel Pierre, directeur...
Santee Publique / Reponses Bio

Danger à l’hopital !

9
A une certaine époque, le système de santé français faisait partie des meilleurs du monde. C'était l'avènement de la médecine moderne, où l'on voyait...
Gerard Sakon, pionnier de la presse bio

Gérard Sakon, pionnier de la presse bio

8
On pourrait se souvenir de Gérard parce qu'il a connu François Mitterand, Roger Hanin, ou même parce qu'il était le vieil ami et le beau-frère de...
Réponses Bio

Demain se prépare aujourd’hui

0
Dans l'inconscient collectif 2012 résonne comme la date emblématique de la fin du monde ; pour nombre de prophéties les signes précurseurs de la vie moderne annoncent quant à...
Logo bio Europeen / Reponses Bio

Pour une certification multiple des produits bio ou une seule étiquette...

0
Le label AB, vous connaissez ? Il y a de fortes chances que oui ! C’est la certification, délivrée par Ecocert, qui vous permet d’être assurés...

Je reste connecté

1,235FollowersSuivre
19,500AbonnésS'inscrire

Pin It on Pinterest